Valoriser un capital et préparer sa retraite

Les contrats d’assurance-vie bénéficient, dans le cadre d’un placement en fonds euros, d’une rentabilité supérieure d’environ 1,50%/an par rapport aux placements monétaires .

Pourquoi un tel écart de rentabilité ? Tout simplement parce qu’un placement monétaire classique (SICAV monétaire, Livret A, …) est investi par son gestionnaire sur des produits à court terme (bons du Trésor, certificats de dépôt, …) alors que la collecte des fonds euros d’un contrat d’assurance-vie est placée par les assureurs sur des placements à plus longs termes.

Un contrat d’assurance-vie est un excellent placement pour préparer sa retraite pour plusieurs raisons :

  • Souscrire un contrat d’assurance vie c’est bénéficier d’une rémunération régulière et assurée de ses placements, grâce au fonds euros. Cette rémunération permet la constitution sécurisée d’un capital pour la retraite.
  • La fiscalité de l’assurance vie après 8 ans est extrêmement avantageuse et en fait un placement financier idéal pour la perception d’une rente venant compléter une pension de retraite.

L’assurance vie s’inscrit dans une optique d’épargne à long terme car elle permet de choisir une répartition idéale entre les actions et le fonds euros, en fonction de l’âge. Cette répartition peut ensuite évoluer pour augmenter sans fiscalité le poids du fonds euros en vendant peu à peu la part actions du contrat d’assurance-vie.

Au sein d’un contrat d’assurance-vie il est possible de placer 100% de son investissement sur le fonds euro. Le fonds euro, appelé également actif général, est géré par l’assureur du contrat. Le capital versé sur un fonds en euro est garanti par l’assureur (aux frais de gestion près dans certains cas), c’est une obligation légale.

Vous pouvez souscrire un contrat d’assurance vie pour vous constituer un capital . Vous avez le choix entre 2 types de supports.

  • Pour rémunérer votre épargne en toute sécurité , profitez des fonds en euros : la valeur de votre épargne ne baisse jamais d'une année sur l'autre et, tous les ans, votre assureur vous garantit un taux minimum de rendement .
  • Pour dynamiser votre épargne, placez une partie de votre capital sur des supports en unités de compte : vous bénéficierez ainsi du potentiel de croissance des marchés financiers.  


A noter : votre argent n’est jamais bloqué et reste disponible à tout moment.

 

  Retour à la page Assurance Vie > Optimisez votre fiscalité sur la succession

 



Prendre contact

Pour tout renseignement
contactez-nous au
01.42.25.03.03.

Faites vous rappeler selon vos disponibilités

étude personnalisée

Vous souhaitez que nos spécialistes
étudient votre dossier
Financier - Immobilier - Trésorerie

Votre simulation d’investissement sous 24h

Valoria Capital 190, Boulevard Haussmann 75008 Paris